En Suisse, presque tout le monde est touché de près ou de loin par le cancer. Il peut s’agir d’une maladie qui les affecte directement ou d’une personne de leur entourage.
Chaque année, 46'500 personnes développent un cancer. Parmi elles, 4'900 sont atteintes d’un cancer du poumon, 6'660 d’un cancer du sein et 1'200 d’un cancer de la bouche ou de la gorge.
Le tabagisme augmente le risque de développer ce type de cancer et d’autres encore. Par exemple, fumer du tabac chauffé constitue le principal facteur de risque du cancer du poumon ou de la vessie
Fumer accélère l’évolution de la maladie si vous avez un cancer et augmente également le risque de récidive. Pour cette raison, arrêter de fumer est particulièrement important, même si vous avez déjà un cancer.
Vous souhaitez en savoir plus sur le cancer et les différents types de tumeurs ? Ou sur le lien entre le tabagisme et les différents types de cancer ? Vous trouverez de plus amples informations auprès de la Ligue suisse contre le cancer.
En arrêtant de fumer, vous réduisez votre risque de développer un cancer. Vous souhaitez arrêter de fumer ? Le Service de conseil stop-tabac vous aide à y parvenir. Ce service est gratuit et anonyme.


