Les pastilles Nicorette font partie des substituts nicotiniques. Ils aident à arrêter de fumer.
Outre de nombreuses autres substances nocives, la cigarette contient de la nicotine. Celle-ci rend dépendant. Sans nicotine, vous souffrez de symptômes de sevrage.
Les symptômes les plus courants sont les suivants :
- Vous êtes vite irritable
- Vous êtes agité
- Vous avez faim
- Vous êtes de mauvaise humeur
- Vous avez du mal à vous concentrer.
Les pastilles atténuent ces symptômes. Il est plus facile d’arrêter la cigarette ou un autre produit contenant de la nicotine (par exemple la cigarette électronique).
Comment prendre les pastilles ?
Les pastilles se placent sous la langue. Elles libèrent lentement leur principe actif, la nicotine. Une pastille contient 2 milligrammes de nicotine. Vous absorbez la nicotine par la muqueuse buccale.
Les pastilles Nicorette sont des médicaments autorisés pour le sevrage tabagique. Vous pouvez les associer à un patch à la nicotine.
Vous ne devez pas prendre les pastilles Nicorette pendant plus de 3 mois.
Les pastilles ne sont pas un produit de consommation. S'habituer au goût des pastilles Nicorette peut prendre quelques jours.
Vous prenez des pastilles pour arrêter de fumer ? Dans ce cas, il est déconseillé de fumer et de vapoter en même temps. Le taux de nicotine dans le corps augmente. Cela peut entraîner des effets indésirables.
Quels effets indésirables puis-je ressentir ?
Les effets indésirables les plus fréquents sont les suivants :
- maux de tête
- hoquet
- toux
- gorge irritée
- gorge et bouche enflammées.
Vous souhaitez connaître les produits de substitution disponibles ? Davantage d'informations à ce sujet sur la page Produits de substitution.
Vous souhaitez arrêter de fumer ? Le service de conseil stops-tabac conseille et accompagne gratuitement et anonymement.
Sources
Compendium.ch. (n.d.). https://compendium.ch/product/1108107-nicorette-microtab-orig-subling-tabl-2-mg/mpub
Hartmann-Boyce, J., Chepkin, S. C., Ye, W., Bullen, C., & Lancaster, T. (2018). Nicotine replacement therapy versus control for smoking cessation. Cochrane Library, 2019(1). doi.org/10.1002/14651858.cd000146.pub5
