Pour faciliter les échanges, choisissez comment et quand vous souhaitez communiquer avec nous. Nous vous conseillons par téléphone et en ligne. Posez-nous dès maintenant toutes vos questions sur l’arrêt du tabac.
Combien coûte la consultation ?
La consultation est gratuite. Si vous nous appelez, la communication vous coûtera 8 centimes par minute. Toutefois, si vous convenez d’un moment pour que l’on vous rappelle, c’est entièrement gratuit. Les consultations en ligne sont également gratuites.
Pourquoi une offre professionnelle est-elle gratuite ?
Le Fonds de prévention du tabagisme finance cette initiative. Son objectif est de prévenir le tabagisme, d’encourager l’arrêt de la fumée et de protéger la population contre le tabagisme passif.
Quels thèmes puis-je aborder lors de la consultation ?
Parlez-nous de ce qui vous préoccupe : l’arrêt du tabac par exemple ? Ou votre consommation de vaporettes, de snus ou d’autres produits à base de nicotine ? Vous souhaitez des renseignements pour arrêter de fumer ? Nous pouvons planifier ensemble votre arrêt.
Si vous avez déjà arrêté et souhaitez rester sur le bon chemin, ou si vous avez fait une rechute et que vous avez besoin d’en parler, nous sommes là pour vous soutenir et répondre à vos interrogations.
Dans quelles langues puis-je recevoir des conseils ?
En ligne ou par téléphone : en français, allemand et italien.
Par téléphone uniquement : également en anglais, albanais, romanche et et portugaise.
Les rendez-vous de suivi téléphonique sont-ils possibles ?
Oui, si vous le souhaitez, nous pouvons vous accompagner pendant 4 à 5 semaines. Nous organisons avec vous des rendez-vous téléphoniques réguliers, gratuitement.
Comment fonctionne la consultation en ligne ?
Écrivez-nous, et nous vous répondrons dans un délai de trois jours. Nous pouvons vous accompagner en ligne tout au long de votre démarche d’arrêt du tabac.
Puis-je être conseillé·e par e-mail ?
Non, car les communications par e-mail ne sont pas sécurisées. La sécurité et la protection des données sont pour nous une priorité absolue. Avec notre système, la création d’un compte est rapide et sécurisée. Vous pouvez également enregistrer notre application sur l’écran d’accueil de votre téléphone pour y accéder facilement.
Puis-je obtenir une ordonnance pour des médicaments ?
Nous ne prescrivons pas de médicaments, mais nous discutons de leur pertinence dans votre situation et vous expliquons comment les obtenir.
Puis-je être conseillé·e en présentiel ?
Malheureusement, nos services sont disponibles uniquement par téléphone et en ligne. Demandez-nous directement par téléphone où trouver un centre de consultation près de chez vous. Ou trouvez sur cette page un service spécialisé proche de chez vous.
Que deviennent mes données ?
Vos données sont traitées en toute sécurité et confidentialité. Notre équipe est soumise au secret professionnel, et les données sont enregistrées exclusivement sur des serveurs situés en Suisse.
Consulter notre politique de confidentialité
Où puis-je trouver le matériel de communication sur l'offre de conseil ?
Vous trouverez ici le matériel de communication sur « Service de conseil stop-tabac ».